Le maquillage ! Ah cet instant de petit bonheur que chaque femme éprouve lorsqu’elle se met devant son miroir. L’ultime objectif ? Se faire belle. Quelques touches de mascara par-ci, des vas-et-viens de rouge à lèvres par-là, tout est question de routine, mais aussi de savoir-faire. Voici quelques petites astuces et conseils qui pourront vous aider à réussir votre maquillage.

Un bon traçage des yeux

Il n’y a rien de plus frustrant que de voir des yeux mal dessinés. Oui, on vous parle ici du traçage d’eyeliner. Combien d’entre vous ont déjà fait face à cette situation énervante : on retouche, on enlève avec un coton-tige et on retouche pour finalement avoir un résultat peu satisfaisant. La première chose à faire est avant tout de vous munir d’un bon outil. Entre le liquide, le feutre, le crayon et la plume, le choix d’un eyeliner est un peu difficile. Cependant, si vous êtes à vos débuts, pensez à utiliser un crayon. Le crayon noir intense de BYS est idéal pour facilement suivre le contour de l’œil. Pour les plus habituées, il y a le feutre à tête biseauté. Dans tous les cas, l’astuce est d’utiliser une cuillère afin d’obtenir une symétrie parfaite des coins des yeux. Un scotch peut également faire l’affaire.

Du rouge à lèvres effet 3D

Vous aimez les rouges à lèvres mats ? Mais vous souhaitez ajouter un effet 3D sans utiliser du gloss ? Voici l’astuce. Si l’highlighter est le produit qu’on utilise généralement pour ajouter une touche de lumière au teint, vous pouvez l’utiliser sur vos lèvres pour un effet 3D. Pour ce faire, appliquer votre rouge à lèvres en insistant bien sur le contour. Puis, appliquez avec votre doigt un peu de highlighter au niveau de la lèvre inférieure. Faites le fameux geste des lèvres pincées pour que la poudre adhère à l’autre lèvre. Pour que l’effet soit proche du réel, choisissez de la poudre rose ou beige avec du rouge à lèvres rouge vif.